Vivre en sécurité dans une maison intelligente et économe

Mis à jour : 17 sept. 2020

Vivre en sécurité, faire des économies d’énergie ou encore se faciliter la vie sont aujourd’hui les défis auxquels nos logements doivent répondre. L’intelligence s’invite déjà dans nos intérieurs avec la domotique.




La maison est devenue intelligente


Nos smartphones et tablettes font partie de notre quotidien. Le wifi a envahi tous les foyers. Le logement est en passe de devenir un “ smart home” ou maison intelligente. Avec un téléphone on peut aujourd’hui piloter l’éclairage, les volets roulants, la climatisation, les alarmes ou encore la video surveillance.


Domotique : économies d’énergie et sécurité


Quand l’intelligence domestique repère une pièce vide éclairée elle éteindra la lumière… Idem pour une climatisation laissée malencontreusement allumée. Le gaspillage n’est plus de mise avec la domotique.

Une petite révolution qui permet également d’améliorer la sécurité dans les habitats. Une intrusion ? Votre téléphone vous informe illico. En cas d’absence, le pilotage à distance des lumières de la maison dissuadera les voleurs, comme la commande à distance ou la programmation de fermeture des volets roulants.



Posts récents

Voir tout