L’aménagement extérieur : une priorité sous les tropiques

A La Réunion impossible de tergiverser sur l’importance de l’aménagement des espaces extérieurs. En effet nous passons plus de temps sur notre balcon ou terrasse que dans le salon. Petit tour d’horizon des nouveautés et astuces qui rendront votre extérieur incontournable.



Quelles couleurs en extérieur?


Les couleurs qui s’affichent sont le curry, le bleu drapeau, le rouge. Le blanc si fragile à entretenir fait toujours son effet mais à éviter si la terrasse est partagée avec des animaux un peu envahissants ou si la pluie s’invite parfois.


Pour ceux qui hésitent, la valeur sure demeure le bleu combiné au blanc surtout aux abords des piscines. Le bois clair ou le mobilier de jardin blanc apportent de la lumière



Des astuces et des incontournables


Les astuces d’aménagement des espaces extérieurs sont nombreuses. Un petit coup de peinture sur un mur extérieur, une simple bande, assortie aux couleurs des coussins et des éléments de décoration de l’espace donneront un volume fou.


Pensez également aux tapis de sol spécial extérieur, ils apportent volume et confort. A noter que la dernière tendance est de les superposer, mais tout en respectant le code couleur. Tout un art que le mix & match...


La grande tendance, si il ne fallait en retenir qu’une, est le fauteuil suspendu : des balançoires en forme de nid qui confèrent aux espaces extérieurs un air de vacances immédiat.

Et comme à l’intérieur, les palettes industrielles s’invitent dehors. Il suffit de poser des coussins habillés de tissus imperméables et l’ambiance détente est assurée. Pour parfaire le décor, pensez aux guirlandes, dans l’esprit guinguette surtout accrochées au dessus d’une table extérieure !


Côté matières la tendance, comme à l’intérieur, est aux paillons en roseau, aux suspensions en rotin, à la vaisselle en bambou ou à la céramique…



Le rôle essentiel de l’éclairage extérieur


Enfin, un élément sur lequel il est impossible de tergiverser, c’est bien entendu l’éclairage. Lorsque la nuit tombe, les lumières donnent du volume. Les arbres éclairés deviennent un sublime élément de décoration naturelle. De même un élément de déco savamment éclairé peut devenir une pièce maîtresse.